top of page
Photo du rédacteurMichel Havez

15 Juillet 2021.

Boca Chica :

Hier soir, le 8ème (et probablement dernier) élément de la "tour de lancement" de Starship est arrivé sur le site pour assemblage. La préparation de la zone de lancement orbitale progresse, en même temps que les premiers tests de SuperHeavy.






Tour qui visiblement fut construite sans avoir le coup de tampon approprié. Technique du "fait accompli"... qui fonctionne souvent. La FAA a averti SpaceX qu'en raison de l'examen environnemental en cours par l'agence, la tour de lancement de Starship n'est pas encore approuvée et pourrait devoir être démontée. "L'entreprise a construit la tour à ses risques et périls", a déclaré un porte-parole de la FAA. "La construction de votre tour de plus de 100 m de haut avant que vous n'en ayez eu l'autorisation complique notre tâche d'analyse des impacts environnementaux, notamment celle de l'impact visuel que la tour peut avoir sur un paysage... qui n'avait pas de tour".


C’est reparti pour les spéculations autour de l’allumage statique des moteurs ! Peut être un test des 3 Raptors installés sur SuperHeavy B3 dès aujourd’hui entre 12H00 et 22H00 ? : un avis d'Alerte est déposé pour le 15 juillet 2021. Lâchez les Raptors !

Elon Musk parle de la rentabilité de la réutilisation de la Falcon 9 : "Il a fallu plus de travail pour rendre la réutilisation du Falcon 9 rentable que pour le récupérer en premier lieu. C'est un point important. Les choses se sont finalement mises en place avec la version Falcon 9 Block 5".




Boeing Starliner.



Il est temps de lancer le Flight Test-2 du Boeing Orbital, le deuxième test en vol sans équipage du vaisseau spatial Boeing Starliner.


On cible le 30 juillet.







Blue Origin.


Buzz Aldrin est venu s'installer dans la capsule New Shepard de Blue Origin !


Envie de retourner dans l'espace Buz ?


Le vol est toujours prévu le mardi 20 juillet à 15:00 GMT+2.


Go New Shepard !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page