top of page
Photo du rédacteurMichel Havez

11 Juillet 2021.

Virgin Galactic

Aujourd'hui est un jour historique (enfin, souhaitons-le) : la course au tourisme spatial est officiellement lancée ! Enfin, juste pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser 250.000 $ pour une petite ballade d'environ 90 mn, dont 3 en microgravité, mais bon, c'est déjà un début.


Il s'agit, ni plus, ni moins, du premier vol commercial à but non scientifique (touristique donc) avec équipage, entièrement conçu et géré par une entreprise privée !


Sir Richard Branson, 70 ans et sémillant PDG de Virgin Galactic, sera à bord l'avion fusée VSS Unity pour ce premier vol.

Le live sera bien sûr commenté en direct et en Français à partir de 14H45, le décollage étant prévu à 15H00 GMT+2.





Le vaisseau VSS Unity sera piloté par Dave Mackay et Michael Masucci, les deux pilotes d'essai ayant déjà réalisé plusieurs vols-tests. Porté par un avion : le VMS Eve, Unity sera largué à 15.000 mètres d'altitude. Il se propulsera ensuite jusqu'aux frontières de l'espace, pour un vol d'une durée de 90 minutes. L'appareil devrait atteindre son objectif quatre minutes après avoir décroché de l'avion porteur.



Virgin Galactic n'a encore communiqué aucun détail sur le déroulement du vol. Les vaisseaux Unity n'ont jamais dépassé la ligne de Kármán, située à 100 kilomètres du sol et définissant la frontière entre l'atmosphère terrestre et l'espace selon la Fédération aéronautique internationale. Cependant, la Nasa, l'Armée de l'air américaine et l'Administration fédérale d'aviation (FAA) ont reconnu l'altitude de 80 kilomètres comme suffisante pour que le vol soit qualifié de suborbital.

Le précédent record d'altitude réalisé par un VSS Unity a eu lieu le 22 mai 2021, avec une apogée de 89,24 kilomètres et une vitesse maximale de Mach 3.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page